Le passage, la mort et l’immortalité selon le livre égyptien des morts
Une formation avec exploration des connaissances de la géographie de l’au-delà et des rituels d’accompagnement transmises en Ancienne Egypte, mouvements de danse et méditation.
Il s’agit d’un atelier interactif où chacun est invité à effectuer un travail personnel.
Le but de cette formation est de nous réapproprier la connaissance afin de l’intégrer dans nos propres rituels et accompagner au mieux les êtres qui décèdent. Elle vise également à nous familiariser avec les incontournables chocs et douleurs que constituent toutes les formes de séparations et à les intégrer dans notre parcours de vie. Car la connaissance de la mort donne avant tout, un autre éclairage sur notre vie terrestre et une différente manière de l’apprécier.
La religion funéraire occupe une place centrale et déterminante dans le développement de la civilisation égyptienne. Les Egyptiens ont mené une réflexion intense sur la mort et n’ont en rien occulté le moment du passage. Au contraire, ils ont tenté de l’apprivoiser et lui donner un visage radieux car dans la pensée égyptienne, la mort évoque surtout l’idée de l’immortalité. Les rituels pratiqués sont sans doute les plus élaborés jamais égalés sur cette planète. Ils révèlent une connaissance très minutieuse des différentes étapes d’un voyage ayant pour objectif le passage de la fragmentation à la renaissance dans l’Un, en respectant l’individualité de l’être et protégeant son intégrité. Les rites, les symboles et la magie des invocations protègent, accompagnent l’âme à retrouver sa dimension universelle. Pour nous, qui sommes dans une situation d’oubli, voire de déni de la mort, la connaissance de ces rituels offre un intérêt majeur.
Rendez-vous les dimanches 11, 18 et 25 juin de 10h à 15h
Ohain – route de la Marache, 31
Prix : 160 Euros pour les 3 journées – A verser sur le compte de Bayat al Hikma ASBL BE23 7360 0043 929
Vous souhaitez un accès anticipé et les mises à jour?
Nous organisons régulièrement des activités. Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Nous ne spammons pas et ne transmettons pas votre email à qui que ce soit